Qui suis-je ?

J’ai démarré ma vie professionnelle sur des fonctions de recrutement, où les questions des compétences et surtout des motivations étaient au cœur de mon métier. Mon intérêt pour la compréhension des mécanismes motivationnels de l’être humain a démarré là.

Dans ma vie, je me suis régulièrement questionnée sur ce que je voulais faire, la place que je voulais occuper, ce que j’avais besoin d’accomplir et ce qui avait de la valeur à mes yeux.

Mes déclencheurs ?
– des déménagements dont une expatriation en Europe
– la naissance de mes enfants
– des contextes professionnels qui ne me correspondaient pas totalement
– ou tout simplement l’envie d’évoluer, relever de nouveaux défis, apprendre de nouvelles choses.

C’est ainsi que j’ai travaillé au sein de services de ressources humaines, de Directions commerciales et générales de grands groupes européens et français, et de PME françaises. J’ai travaillé dans les secteurs de l’industrie, des services, en BtoB et BtoC, et pour les secteurs privés et publics.

Un tournant décisif

En 2015, je décide de mettre mes compétences et mon expérience au service de l’accompagnement d’adultes en questionnements professionnels. Un métier qui me passionne immédiatement !

Après une expérience de travail avec un rythme intensif, j’ai besoin de me recentrer sur moi et mes valeurs. J’ai également une soif de me déployer professionnellement.

Je me forme plus spécifiquement à la conduite de bilans de compétences, à l’orientation scolaire et au métier de coach à l’Ecole Supérieure de Coaching de Paris, dont je suis aujourd’hui certifiée RNCP II.

Et je lance mon activité d’accompagnement et de coaching. C’est pour moi le bon timing !

Et aujourd’hui !!!

Je me réjouis chaque jour des projets que je vois naître sous mes yeux, de la créativité de mes clients, de leur singularité, et surtout de leur soif de vouloir le meilleur pour eux-mêmes !
Cette soif et ce besoin de se réaliser qui les amènent à engager une démarche de coaching ou de bilan à mes côtés.

Ma conviction

Chacun porte en lui les clés de sa réussite !

Nul autre que vous n’a le pouvoir d’accéder à vos rêves, vos désirs et vos ressources.
Nul autre que vous n’a la responsabilité de les chercher, les trouver et les concrétiser.

Mon travail, c’est de vous aider à vous les réapproprier.
C’est de créer les conditions pour que vous puissiez faire des choix en adéquation avec ce qui est important pour vous et engager les démarches qui vous conduiront vers la réussite.